13 Boulevard Georges Périn
87000 Limoges
Tél. : 05 55 33 34 21

Les soins du visage médico-esthétique Limoges

 

Du médical en institut de beauté

 

C'est dans les années 50 que le Professeur Ericson, suédois d'origine, s'installe en France. Biologiste et chercheur, il a été l'élève d'un autre biologiste très connu, le Professeur Alexis Carrel, Lauréat du Prix Nobel de médecine en 1912.

Passionné par la Médecine et la Recherche, le Professeur Ericson travaille en hôpital et se spécialise notamment dans la chirurgie des grands brûlés et la réparation des tissus abîmés. Sa rencontre avec celle qui sera sa future femme va lui ouvrir de nouveaux horizons. Esthéticienne de formation, Mme Ericson est en effet étonnée par les compétences de son époux et lui demande de soigner quelques-unes de ses clientes, présentant des problèmes de peau difficiles à résoudre. Les résultats sont flagrants.

 

Le couple ouvre alors en 1962 à Paris le premier Centre de Soins Esthétiques ERICSON où le professeur Ericson va mettre en application la fameuse « Cellulothérapie » : méthode clinique Suisse très en vogue à l'époque qui consistait à pratiquer l'injection d'extraits cellulaires vivants.

Au Centre de Soins ERICSON, les applications sont faites de façon externe uniquement. A base d'extraits placentaires, embryonnaires, ou de liquide amniotique, elles permettent de soigner avec beaucoup d'efficacité les peaux abîmées (cicatrices, rides, peaux dévitalisées, etc.). Le Centre de Soins Ericson connaît vite un grand succès et attire les personnalités de la Jet-Set parisienne (artistes connus, épouses d'hommes politiques ou épouses d'hommes d'affaires).